Détails
Détails du dispositif
objetLa Région souhaite :
vous êtesEtudiant de deuxième cycle de médecine générale en DCEM 3 ou DCEM 4 – Faculté de médecine de l’UPJV (Amiens) effectuant un stage dans un cabinet de médecine générale en Picardie. vous voulezBénéficier de l’attribution par la Région d'une indemnité de déplacement. ce qu'il faut savoirMontant et forme de l'intervention L'étudiant, par convention, s'engage à effectuer son stage d'initiation à la médecine générale en milieu rural ou zones sensibles. Le montant de l'indemnisation accordée par la Région est plafonné à 1 200 € et calculé, au vu de la convention de stage, de la distance entre le domicile et le lieu de stage, sur la base du tarif kilométrique forfaitaire de 0,25 € et du nombre d'allers-retours effectués. Le stage doit être effectué dans un cabinet de médecine générale, pendant une durée minimale de 2 mois - les bassins de vie à fragilité pluriprofessionnelle définis par l’Agence Régionale de Santé (volet ambulatoire du SROS ; arrêté du 28 décembre 2012) - les zones franches urbaines (politique de la Ville), et quartiers prioritaires des contrats de ville (au fur et à mesure que ceux-ci seront définis dans ces contrats ; en cours d’élaboration)
Cette indemnité de déplacement n’est pas cumulable avec l’indemnité forfaitaire de transport, accordé par le CHU de rattachement, pour la réalisation de stages en périphéries (décret n°2014-319 du 11 mars 2014) Instruction, décision et suivi Les modalités de versement de la participation régionale et les engagements de l'étudiant sont définis par un contrat entre l'étudiant et la Région. La demande est déposée par l'étudiant (avant le début du stage et impérativement au plus tard 1 mois après la fin du stage) auprès de la Région qui instruit les dossiers. Elle comprend :
Après le Stage : Une attestation de présence chez le maître de stage précisant les dates et lieu du stage et adressée à la Région au plus tard 2 mois après la fin du stage. Le Président du Conseil régional décide de l'attribution ou non de l'indemnisation demandée. La Direction santé est chargée de l'instruction et du suivi des demandes Contact Contact |